TITRE MJC PASSERELLES.png

Le CLAS Contrat Local
d’Accompagnement à la Scolarité

Ludovic DANGA
Apporter un soutien spécifique aux enfants via une aide aux devoirs et des activités éducatives et culturelles, pour améliorer leurs chances de succès à l’école. Les listes d’inscrits sont établies par
les établissements scolaires en fonction des besoins repérés chez l’enfant.

Renseignements à l’accueil au 01 69 24 63 78
Aimé Césaire

Tarif : 9€ par trimestre

Carine Louo, Mariam Camara
Renseignements à l’accueil au 01 69 24 38 82

Tarif : 9€ par trimestre

Le Club Enfants
Accueil de loisirs

Espace d’accueil et de découverte, le Club Enfants est un cadre collectif dans lequel votre enfant pourra s’épanouir à travers la pratique de multiples activités artistiques, sportives et culturelles. Des sorties viennent enrichir la programmation de ces temps encadrés par une équipe d’animateurs professionnels et diplômés.

Aimé Césaire

L’Espace Jeunes
Un accueil plus souple au sens où il est à co-construire avec les jeunes. Davantage axé sur l’accompagnement de projets, les jeunes sont invités à faire part de leurs souhaits, envies et idées. Le travail de nos animateurs consiste à développer leur autonomie, leur capacité d’agir et leur faculté à évoluer ensemble dans un cadre collectif.

Tarif : adhésion

L’Accueil de Loisirs Enfance
Carine LOUO
Espace d’accueil et de découverte, l’Accueil de Loisirs est un cadre collectif dans lequel votre enfant pourra s’épanouir à travers la pratique de multiples activités artistiques, sportives et culturelles. Des sorties viennent enrichir la programmation de ces temps encadrés par une équipe d’animateurs professionnels et diplômés.

L’Accueil Jeunes
Yablé KOUAKOU
Pour les jeunes de 12 à 17 ans
Mercredi de 14h à 18h
Vacances scolaires (horaires pouvant varier selon programme)

Tarif : adhésion + selon QF

Aussi, notre équipe expérimente depuis près d’un an un accueil informel, sur des plages horaires plus tardives. Pas de programme prédéfini mais une orientation vers le Studio afin de favoriser l’échange et l’expression, travailler la confiance et l’estime de soi, encourager l’émergence de projets.
Les mardis et vendredi de 16h à 23h
Le mercredi de 14h à 21h
Le samedi de 16h à 23h

Tarif : adhésion

Jouer aux Sablons
Mariam CAMARA
En partenariat avec la Ludothèque Emile Bayard et le Collège les Sablons.
Jouer permet à l’enfant de développer de nombreuses aptitudes (mémoire, créativité, motricité, langage, coopération …). Depuis trois ans, notre équipe entreprend de faire découvrir à des groupes de collégiens différents jeux de société (y compris de récentes sorties) et encourage ainsi l’apprentissage et le mieux vivre-ensemble.

Tous les jeudis sur le temps du midi
Informations et renseignements auprès de Mariam au 01 69 24 38 82

L’Accueil de Loisirs Enfance