TITRE MJC PASSERELLES.png
BANDEAU ARTS PLASTIQUES ADULTES.jpg

Musiques et chants pour adultes

L’atelier recyclerie-couture

Touria FAEDEHEB

Customiser et recycler c’est être éco-citoyen.ne : à partir de vieux vêtements ou de tissus récupérés, dans un esprit bienveillant d’échange de savoirs, venez donner une autre vie à des objets réinventés et utiles !

Samedi 16h à 18h30
Maryse Bastié

Tarif A

La galerie des adhérents

La MJC s’expose, les travaux des ateliers réguliers sont présentés ! Des thématiques spécifiques ou tout autre projet d’exposition est possible. Cet espace est bien sûr accessible aux artistes de Viry et d’ailleurs qui cherchent un lieu d’exposition.

Contactez-nous ! 09 53 81 17 26
Maryse Bastié

Atelier couture et patchwork

Marie-Claire GUIDET

Initiation au patchwork et à la couture d’accessoires (sacs, trousses…), broderie… ambiance conviviale.

Ouvert à tous
Jeudi 14h à 16h30
Samedi 10h à 12h30

Tarif A

Atelier de polyphonie vocale

Jean Michel BEUGNET

Pour qui veut découvrir le plaisir de chanter, swinguer et rythmer à plusieurs voix. L’approche originale (méthode sans solfège basée sur une écoute active) permet même à tous d’aborder progressivement le répertoire de ces musiques actuelles.

Mercredi 19h à 20h30

Tarif E

Le Trico’Thé

Laurence LEBON – Kounkou MARA

Venez dompter les aiguilles autour d’un café/thé et des pâtisseries. Nous vous attendons, débutantes ou confirmées pour de nouvelles créations !

Ouvert à tous
Un samedi/mois 15h à 17h
Participation financière en fonction des projets

Tarif : adhésion simple

Atelier d’architecture d’intérieur et design

Diana dA SILVA DIAS

L’objectif de l’atelier a comme objectif  la sensibilisation à l’architecture d’intérieur et aux disciplines tel que le design, l’agencement et la  décoration. Un atelier ou les idées prennent forme : imaginer, concevoir des projets sur dessins et maquettes avec ou sans connaissances techniques.

Lundi 19h à 21h

Tarif F

Arts plastiques
Françoise RECHTMAN
« Les artistes n’ont pas besoin de vacances, ils sont en vacances tout le temps » (Man Ray). Découvrez les techniques variées de la peinture, du dessin et du volume. Expérimentez les techniques de base du graphisme, de la matière, de la couleur (acrylique, huile, aquarelle, pastels, encre et crayons). Une exposition des œuvres réalisées se fera en cours d’année.

Débutants
Lundi 14h à 16h
Avancés
Lundi 20h à 22h

Tarif F

Reliure d’art « Claude Delée »
Roland DEPOIX
« Dans la reliure d’art, il y a trois plaisirs : trouver le livre en question, le relier, et avoir une bibliothèque où exposer tout notre beau travail », c’est ainsi que s’exprimait « Maître Claude ». La reliure d’art est une reliure entièrement réalisée à la main qui peut devenir une véritable « œuvre d’art ».

Mardi 9h à 11h30 et de 14h à 16h30
Vendredi 20h30 à 22h30