TITRE MJC PASSERELLES.png
ICON_NEWSLETTER_Plan de travail 1_Plan d
SLIDE_IVANA.jpg

Arts et arts plastiques pour adultes

L’atelier recyclerie-couture
Touria FAEDEHEB
Customiser et recycler c’est être éco-citoyen.ne : à partir de vieux vêtements ou de tissus récupérés, dans un esprit bienveillant d’échange de savoirs, venez donner une autre vie à des objets réinventés et utiles !
Samedi 16h à 18h30
Maryse Bastié

La galerie des expositions
La MJC s’expose, les travaux des ateliers réguliers sont présentés ! Des thématiques spécifiques ou tout autre projet d’exposition est possible. Cet espace est bien sûr accessible aux artistes de Viry et d’ailleurs qui cherchent un lieu d’exposition. Contactez-nous !
Maryse Bastié
Renseignements à l'accueil

Atelier couture et patchwork
Marie-Claire GUIDET
Initiation au patchwork et à la couture d’accessoires (sacs, trousses…), broderie…ambiance conviviale.
Ouvert à tou.te.s
Jeudi 14h à 16h30
Samedi 10h à 12h30
Saint-Exupéry

Initiation à la couture
Mélina GLADONE
Venez apprendre à rafistoler les vêtements de vos enfants dans une ambiance conviviale autour d’un thé. à vos machines mesdames !
Un atelier d’initiation une fois par mois
Ouvert à tou.te.s
Samedi de 14h à 16h
Saint-Exupéry

Pauline MONGIN
Initiation à la création d’un spectacle. Apprentissage du texte, de l’approche corporelle, de la création de personnages, de la mise en scène et de la scénographie. Découvrir les étapes du travail de comédien au travers d’une pièce.
Enfants et ados de 8 à 17 ans
3 premiers samedis de chaque mois
Aimé-Césaire

Tarif D
Stages durant les vacances scolaires
Se renseigner à l’accueil

Arts plastiques
Françoise RECHTMAN
« Les artistes n’ont pas besoin de vacances, ils sont en vacances tout le temps » (Man Ray).
Découvrez les techniques variées de la peinture, du dessin et du volume. Expérimentez les techniques de base du graphisme, de la matière, de la couleur (acrylique, huile, aquarelle, pastels, encre et crayons). Une exposition des œuvres réalisées se fera en cours d’année.

Débutants - Lundi 14h à 16h
Avancés - Lundi 20h à 22h
Aimé Césaire

Tarif F

Reliure d’art « Claude Delée »
Roland DEPOIX
« Dans la reliure d’art, il y a trois plaisirs : trouver le livre en question, le relier, et avoir une bibliothèque où exposer tout notre beau travail », c’est ainsi que s’exprimait « Maître Claude ». La reliure d’art est une reliure entièrement réalisée à la main qui peut devenir une véritable « œuvre d’art ».
Mardi 9h à 11h30 et de 14h à 16h30
Vendredi 20h30 à 22h30